Filmer en mer 

Isabelle et Roger 

 

À terre, artistes de leur état. En mer, marin. 

Il y a pas mal de points communs entre ces deux états. Dans les deux cas, on ne sait pas toujours où on va et surtout, comment on va y parvenir. Pour ces deux états, l’apprentissage n’est jamais terminé ; plus on apprend, plus on a la sensation ne ne rien savoir. L’art et la mer sont des éléments qui nous dépassent. 

Tout au plus peut-on tenter de les apprivoiser. Alors, pourquoi quitter l’un pour aller vers l’autre ? À terre, comme tout travailleur, nous avons des horaires, des objectifs à atteindre. En mer, on est absorbé par le moment présent. Ce qui est important n’est pas ce qui se passera demain, mais ce que l’on vit maintenant. 

 

 

Sherap 

 

Terrier tibétain censé se manifester par sa grande sagesse, mais qu'il faut plutôt voir comme le clown de service. Il a pour difficile tâche de remplcer notre bon vieux cocker qui à lui seul comptabilisait un nombre de Milles très impressionnant. 

 

 

Moonlight 

 

Chatte Maine coon pur jus, notre nouvelle minette s'est découverte une vraie vocation: chasseuse de mouches et insectes divers. Bien que légèrement sujette au mal de mer, elle semble adorer la vie en bateau. C'est la nouvelle star des pontons, car avec sa très grande taille et son regard de fauve, elle ne passe pas inaperçu. Détail: elle adore le beurre salé! 

 

 

La cabine des passagers 

 

Elle n’est pas en soi un membre de l’équipage, mais sert à accueillir tous ceux qui nous font le plaisir d’apporter leur savoir et leur richesse. Ils sont un élément essentiel de nos navigations.